Informations

Fermetures exceptionnelles

Attention ! Pour ne pas trouver porte close, il faut bien s’informer à ce sujet !

Voir les « Actualités du Club »  sur la page d’accueil ou bien ici.

Esprit de Club & bénévolat

Les Gardes Celtiques sont une association, pas une entreprise privée : le Club n’existerait pas sans le bénévolat de ses membres ! Pensez-y, et veillez à participer selon vos possibilités ! Voici son Comité Directeur

.

Nouveaux venus dans le Club

Pour les nouveaux venus inexpérimentés dans la pratique d’un Club de Ball-Trap entièrement automatisé, des sessions d’initiation sont prévues tous les mois afin de leur donner tout moyen d’être autonomes par la suite et pour garantir une bonne observation de toutes les règles de sécurité.

Dans l’intérêt de tous, ces sessions gratuites sont un passage obligé pour devenir un « Garde Celtique » à part entière ! Une session par mois est organisée. Elles se déroulent le samedi matin de 10 à 12 h. Il faut s’inscrire auprès de l’accueil pour la suivre. Tous les points concrets d’utilisation des ressources du Club sont abordés, ainsi que les règles de sécurité et de bon comportement.

A l’issue de la session, le moniteur décidera si l’impétrant est prêt ou non à participer dans de bonnes conditions aux activités du Club. Dans la négative, il faudra participer à une deuxième session, et ainsi de suite.

Se renseigner à l’accueil du Club pour plus de précisions.

Règlement du Club

Le règlement du Club assure son bon fonctionnement et la cohésion de tous ses membres. Il est indispensable de le connaître pour s’intégrer positivement au Club.

Le club sera ouvert pour la saison 2018 le dimanche 4 mars, 14 heures, au samedi 15 septembre au soir.
Le club est fermé les jour fériés, sauf s’ils tombent un samedi ou dimanche.
Le tir est autorisé sur les pas de tir de 14 à 18 heures les samedis et dimanches.

Chaque tireur a l’obligation d’inscrire lisiblement son nom et prénom sur le relevé (des séries tirées) présent près des pulleuses automatiques.

Une caution conditionne l’attribution de la carte électronique pour disposer de séries. Elle est obligatoire.
La carte doit être rendue au club chaque soir pour les tireurs extérieurs. La carte à puce est personnelle et ne peut faire l’objet d’aucun prêt, quelque en soit le motif.
Pour les non licenciés FFBT : la licence journalière FFBT est obligatoire. Aucune exception n’est acceptée.

Les horaires accueils et bar : de 14 H à la fermeture.

Conditions générales

AVERTISSEMENT: Les installations de tir sont toutes automatisées. Les tireurs débutants et non formés au tir sportif peuvent rencontrer des difficultés d’adaptation à ce fonctionnement. C’est pourquoi une formation initiale (voir « Nouveaux venus » sur cette page) est indispensable pour les nouveaux tireurs. Il en est organisée une tous les mois comme précisé dans le point précédent de cette page.

Conditions requises:
Avoir son fusil personnel et ses cartouches chargées à 28 grammes de plomb maximum (n°9 à 7). Les cartouches à billes d’acier sont interdites
Le club ne possède aucune arme ou munition. Le club et les enceintes de tir sont sous vidéo surveillance.
Protection auditive et lunettes obligatoires.
Les personnes non licenciés FFBT ont l’obligation de se procurer une assurance journée délivrée par le club. (Les assurances permis chasse ou autres ne sont pas valables)

Toutes les installations sont automatisées. Une carte informatique est fournie au tireur pour la journée sous caution de 10 euros remboursée au retour.
Rappel: Le tir doit cesser pour 18 heures (17 heures hors saison). Tolérance maxi 15 minutes.
Au delà, l’alimentation électrique sera coupée sans remboursement possible.

Conditions générales, suite

Toutes les installations sont automatisées. Une carte informatique est fournie au tireur pour la journée sous caution de 10 euros remboursée au retour.
Rappel: Le tir doit cesser pour 18 heures (17 heures hors saison). Tolérance maxi 15 minutes.
Au delà, l’alimentation électrique sera coupée sans remboursement possible.

PLanche de 6 tireurs en parcours, horaire limite de début de tir 17H30. (16H30 hors saison)
Planche compak de 6 tireurs, horaire limite de début de tir 17H50. (16h50 hors saison)

A noter en particulier :  le tir doit cesser pour 18 heures (17 heures hors saison). Au delà, l’alimentation électrique sera coupée sans remboursement possible. Planche de 6 tireurs en parcours, horaire limite de début de tir 17H30. (16H30 hors saison). Planche Compak de 6 tireurs, horaire limite de début de tir 17H50. (16h50 hors saison).

Licences

Formulaire demande de licence à télécharger ici. Le réglement est à faire à l’ordre du « BTC Les Gardes Celtiques »

La délivrance d’une première licence FFBT est subordonnées à la présentation d’un certificat médical d’aptitude au tir sportif, d’une copie de carte d’identité, d’un justificatif de domicile récent, d’une autorisation de séjour pour les étrangers, d’une autorisation parentale pour les mineurs. Ces pièces sont archivées par le club pour éventuelle demande de vérification.

Un certificat médical est téléchargeable ici.

Information de la Fédération:

Le renouvellement des licences se fait dans les mêmes conditions que chaque année, les justificatifs ne sont pas exigés (Sauf l’autorisation parentale pour les mineurs). La licence devra être visée par votre médecin ou être accompagné du certificat médical.

École de tir

ÉCOLE DE TIR : le samedi (pour les dates, se renseigner à l’accueil) de 10 à 12 heures. Inscriptions à l’accueil du club au plus tard une semaine avant la date fixée. De nouvelles dispositions sont mise en place compte tenu des orientations déterminées par la fédération.

Les stagiaires seront disposés en deux groupes :

– Groupe 1 : réservé aux tireurs « compétitions toute séries/catégories » sous la direction d’un moniteur de tir

– Groupe 2 : pour les débutants et tireurs voulant s’améliorer au tir sans rechercher la « compétition », sous la direction d’un initiateur

Les tireurs du groupe 2 devront obligatoirement participer à un championnat départemental de la Ligue de Bretagne ou à un concours organisé par le club en 2018. A défaut l’accès à l’école de tir leur sera refusé en 2019.