Championnats départementaux de parcours. Guer le 7 avril 2019

C’est sous une petite bruine bien bretonne que les 44 engagés ont ouvert la compétition avec le souci évident d’atteindre les sommets « de leur compétence » voir de les dépasser. Les arbitres officiels Daniel, Didier, Yannick et Alain en poste ont fait respecté les horaires et les règles en devant parfois faire quelques rappels. Très rapidement la météo s’est faite plus clémente pour la grande satisfaction de tous.

Les tracés variés, lents et rapides, aisés ou techniques sans exagération ont permis aux jeunes, dames et débutants de casser du plateaux et de réaliser de bons scores. Les plus expérimentés ont été parfois surpris par des trajectoires en apparence faciles alors qu’ils pulvérisaient des pigeons bien plus difficiles. Les scores en sont la démonstration puisqu’un seul 25/25 à été réalisé par Emilien Roullaud qui allait l’emporter au scratch devant le vénérable ancien Yann Le Goff et un jeune plein de promesse en la personne de Pierre Freulon  pour le département du Morbihan.

Le scratch 56, de gauche à droite Freulon Pierre 3ème, Roullaud Emilien 1er, Le Goff Yann 2ème

Nos collègues des Côtes d’Armor n’était pas en reste  avec au Scratch Le Douarec Jean Noel 1er, Masclet Pascal 2 ème et Bude Mathéo 3ème ainsi que ceux d’Ile et Vilaine bien que moins nombreux mais aussi talentueux. Voir les résultats Clic.

Lors de la remise des Prix, Le Président Philippe Loyer a salué et remercié les arbitres, le personnel bénévole en cuisine pour leur contribution désintéressée.  Il n’a pas manqué de rappeler que cette année le Btc de Pontivy avait pris en charge d’autres compétitions de la Ligue et invitait les présents à y participer, le prochain championnat ayant lieu le 21 avril dans la discipline de Compak sporting.

Les médaillés du département 22, Btc du Goelo, Hénon et du Guercy
les deux médaillés du Btc Citroen. D35
Les médaillés « dames » et juniors/cadet. D 56
Les médaillés Séries 1, 2 et 3. D56
Les médaillés Vétérans et super vétérans. D56
le Trophée de l’encouragement est décerné à Morgane Serra

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE COMPAK SPORTING. BTC PONTIVY. DIMANCHE 21 AVRIL 2019

C’est sous un soleil et une température estival que se sont tenus les championnats départementaux de parcours de chasse au Btc Pontivien, un club en phase d’achèvement de rénovation et qui prend belle allure.

L’équipe du président Arnaud Cadoret avait bien préparé l’accueil des compétiteurs qui ne s’en sont pas laissés compter pour accéder aux premières places des podiums. Peu de participants lié probablement à ce long weekend de paques mais de grande qualité sur des trajectoires variées dont certaines auraient demandé quelques entraînements préalables.

C’est dans la bonne humeur et la satisfaction de tous que les meilleurs du jour se sont vus remettre leurs médailles en présence du Président de la Ligue, Daniel Pichon.

Les photos seront prochainement disponibles sur le site du Btc Pontivien.

Voir les résultats: Ici

CHAMPIONNAT DE LIGUE DE DTL. BTC PONTIVIEN. 26 MAI 2019

              

Classement scratch

De droite à gauche: Busnel Christophe Btc pontivien 2ème, Duquesnoy Michel Btc Hénon 1er, Bougan Michel Btc Cavan 3ème

Clic: Classement toutes catégories/séries

CHAMPIONNAT DE LIGUE DE COMPAK SPORTING BTC PONTIVIEN. 2 JUIN 2019

CLASSEMENT SCRATCH

De gauche à droite, Loyer Philippe 3ème, Roullaud Emilien 1er, Roullaud Bruno 2ème, tous du Btc les gardes celtiques

CLIC:  CLASSEMENT TOUTES SERIES/CATEGORIES