École de tir

Conditions et organisation

Les licenciés du club qui suivent nos écoles de tir ont l’obligation de participer au minimum à un championnat départemental de la ligue de Bretagne ou à un concours du club, à défaut les écoles de tir leurs seront refusées en 2019.

Le comité directeur a fixé les écoles de tir à un samedi par mois (sauf empêchement) à partir d’avril. Fourchette de stagiaires acceptée : deux groupes maximum de 5 à 8 personnes. Si moins de 5 personne, le stage est annulé. La date de l’école à venir est indiquée en page d’accueil de notre site, et dans sa page « Dernières infos du Club« .

Ces cours sont ouverts en priorité aux adhérents « Gardes Celtiques ».

Deux groupes de niveau sont constitués:

– Un groupe « tireurs compétition » sous la direction d’un moniteur de tir

– Un groupe « débutant et amélioration », sans objectif de « compétition », sous la direction d’un initiateur.

Les stages démarrent à 10H et finissent à 12H. Les plateaux sont offerts par le Club. Les cartouches sont à la charge du stagiaire (28 gr de plomb n°7 maximum), Les cartouches aciers sont interdites. L’assurance FFBT (5 euros) est obligatoire pour les non licenciés FFBT ou FFT. Le stagiaire doit avoir un fusil, le club n’en prête pas. Protections obligatoires : lunettes et casque auditif.

Inscription à la permanence accueil

La première école de l’année :


La première session de l’école de tir de la saison s’est tenue le samedi 19 mai 2018 avec 9 stagiaires. L’encadrement a été assuré par Alain Depré et Charles Réchet. Les cours sont entièrement gratuits, seules les cartouches sont du ressort des stagiaires, les moniteurs étant entièrement bénévoles.

Trois femmes et 6 hommes composaient les deux groupes. Le tout s’est passé dans la convivialité et la bonne humeur sous un soleil resplendissant. Au bilan, les stagiaires ont été surpris par la qualité de leurs résultats sur des trajectoires sur lesquelles ils avaient de grandes difficultés lors des entraînements. Tous se promettant de participer à de prochaines sessions.