École de tir

Conditions et organisation

ECOLE DE TIR LES GARDES CELTIQUES

Pour les écoles de tir: Le secrétariat a fixé les dispositions suivantes adoptées à l’assemblée générale du 3 mars 2019:

Reprise des formations au plus tard en avril 2019. Une cession par mois jusqu’en septembre.

  • Un groupe pour les licenciés qui désirent progresser dans leur capacité de tir. Il sera sous la direction d’un moniteur de tir. Participation à un championnat de Ligue obligatoire.
  • Un groupe « découverte » pour les débutants. Il sera sous la direction d’un initiateur de tir. Participation à un championnat départemental de la Ligue ou concours club obligatoire.

La gratuité des formations est maintenue pour 2019

Les moniteurs et initiateurs agissent à titre de bénévoles non défrayés.

Réservation une semaine au préalable. – Cartouches à la charge du stagiaire – Le club ne gère pas la restauration le midi.

Le club ne disposant pas de l’encadrement nécessaire pour les licenciés désirant s’orienter vers la compétition de haut niveau. Ce problème sera vu avec le référent Michel Duquesnoy pour des stages au niveau régional.

  • Les stages démarrent à 10H et finissent à 12H. Les plateaux sont offerts par le Club. Les cartouches sont à la charge du stagiaire (28 gr de plomb n°7 maximum), Les cartouches aciers sont interdites. L’assurance FFBT (6 euros) est obligatoire pour les non licenciés FFBT ou FFT. Le stagiaire doit avoir un fusil, le club n’en prête pas. Protections obligatoires : lunettes et casque auditif.

Inscription à la permanence accueil