Session « formation arbitres »

Session « formation arbitres »

A l’initiative de la Ligue de Bretagne, une session de formation de nouveaux arbitres s’est tenue au Ball trap club de Guer le samedi 23 mars 2019 sous la direction de Daniel Pichon, président de la Ligue et ancien président national de l’amicale des arbitres. Il était épaulé par Bruno Roullaud, nouveau responsable de la commission « arbitrage ».

Le corps arbitral étant en sous effectif, les quatre nouveaux volontaires, tous des Gardes celtiques sont les bienvenus. Une approche fine des nouvelles  règles, concernant plus particulièrement les engagés des championnats, doivent permettre à tous de respecter strictement les prescriptions fédérales sur la sécurité, les comportements dans l’attaque des cibles, le respect mutuel, etc.

Nos nouveaux arbitres auront le plaisir d’inaugurer leur fonction lors des championnats départementaux de parcours le dimanche 7 avril.

De nouvelles sessions seront organisées par la Ligue dès que les candidatures se feront en nombre suffisant.

De gauche à droite, Bruno Roullaud responsable commission arbitrage, Daniel Pichon Président de la Ligue, Yannick Guillard, Pierre Dalibot, Didier Bourjon, Alain depré nouveaux arbitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.