Pré-sélection nationale compak pour la zone 4, les 16 et 17 mars 2019 au Chêne Rond

Pré-sélection nationale compak pour la zone 4, les 16 et 17 mars 2019 au Chêne Rond

De nombreux Gardes Celtiques (13) étaient engagés sur cette pré-sélection Compak pour la zone 4. Les conditions météo étaient bonnes le samedi, mais elles ont été parfois très difficiles le dimanche, avec des averses fournies de grêle, du vent en rafale (sur la passerelle, il est arrivé qu’un tireur soit déséquilibré par le vent…), de la pluie, et un temps assez froid. Avec cela, comme par temps de mars, les giboulées alternaient avec un franc soleil qui, l’après-midi, a rendu bien aléatoire le tir de certains plateaux. Certains tirs ont été arrêtés, d’autre pas… il y a eu quelques remarques de faites ici et là. Le niveau de la compétition était bon, équilibré, les plateaux variés, et l’accueil, comme toujours au Chêne Rond, très agréable.

Au terme de ces deux jours, et en se retrouvant parfois trempés et frigorifiés le second, les Gardes Celtiques on tenu leur rang, chacun à son niveau. Sylvain Aubert et Gérard Perrot, avec respectivement 181 et 176 ouvre la liste, Emilien Roullaud et Pierre-Alain Desmaison se suivent ensuite à un plateau près (175, 174), améliorant leur scores en deuxième journée malgré les conditions décrites. Suivent Yann Le Goff, et Romy Rio, qui est la première de sa catégorie, puis Philippe Loyer. Les autres compétiteurs de Guer ont connu des fortunes diverses, parfois en fonction de quelques problèmes personnels, santé ou autre, mais ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et à engranger une nouvelle et très profitable expérience pour les moins aguerris.

Bravo à tous pour leur engagement ! Et à suivre puisqu’il devrait y avoir des Gardes Celtiques de sélectionnés pour l’étape suivante, à Sore fin avril.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.