Assemblée générale ordinaire du 3 mars 2019

Assemblée générale ordinaire du 3 mars 2019

L’assemblée générale s’est tenue avec 32 adhérents présents et représentés sur 54 dans une bonne ambiance. Elle a été l’occasion de discuter d’un certains nombres de points sur la vie du club et les résultats financiers qui s’avèrent sains et permettront de poursuivre les améliorations nécessaires au bien être des adhérents et des licenciés.

Intervention du Président Philippe Loyer

Bonjour à tous. La saison 2018 a été une bonne année du point de vue sportif avec 148 licenciés et 54 adhérents. En fait nous sommes au sommet de l’accueil possible de pratiquants, ce qui sature certains jours d’entraînements.

Les licenciés ont réalisé de bons résultats (qui seront présentés par Charles) dans les compétitions départementales et de Ligue. Nos licenciés ont participé aux championnats de France, Europe et monde de compak et de parcours. Pour 2019, le Btc pontivien assurera des championnats ce qui soulagera notre club qui ces dernières années devait assuré l’ensemble des championnats de Ligue en compak et parcours. Les gardes celtiques organiseront le départemental et le Ligue de Parcours 2019.

L’année 2018 a permis de poursuivre les travaux de rénovation et d’amélioration des pas de tir. Ainsi le compak de la métairie a été recouvert et les plancher des lanceurs A/B et C de la rivière refait à neuf. Le club étant fermé le samedi 6 avril une journée de nettoyage et programmée et il faudra du monde. Je me félicite aussi de constater qu’un nombre significatif d’adhérents s’impliquent dans le fonctionnement ce qui se traduit par des économies, notamment en plateaux récupérés.

Compte tenu du nombre d’associations présentes dans l’environnement du club, il convient que personne ne donne dans la provocation vis-à-vis des promeneurs et autres activités sportives. Autre sujet, le club est un espace de loisirs pour beaucoup et d’accès à la compétition pour d’autres. Les uns et les autres doivent pratiquer en harmonie. Il ne faut pas générer de tensions relationnelles, nous devons avancer ensemble à partir des décisions majoritaires prises par le comité directeur. Il faut venir au club pour passer de bons moments dans la joie et la bonne humeur. Pour terminer, je vous souhaite une bonne saison 2019.

Les comptes 2018 et le prévisionnel 2019 ont été ratifié à l’unanimité.

Le règlement intérieur reste inchangé .

Pour les écoles de tir: Le secrétariat a fixé les dispositions suivantes : Reprise des formations au plus tard en avril 2019 .

Un groupe pour les licenciés qui désirent progresser dans leur capacité de tir. Il sera sous la direction d’un moniteur de tir. Participation à « un » championnat de Ligue obligatoire. Un groupe pour les débutants. Il sera sous la direction d’un initiateur de tir. Participation à un championnat départemental de la Ligue ou concours club obligatoire. 

La gratuité des formations est maintenue pour 2019  Les moniteurs et initiateurs agissent à titre de bénévoles non défrayés. – Réservation une semaine au préalable. – Cartouches à la charge du stagiaire – Le club ne gère pas la restauration le midi.

Le club ne dispose pas de l’encadrement nécessaire pour les licenciés désirant s’orienter vers la compétition de haut niveau. Ce point sera vu avec le référent Michel Duquesnoy pour des stages au niveau régional.

ENTRAINEMENTS HORS SAISON (sous réserve) Du 1er Novembre 2019 au 31 janvier 2020 (hors saison) le club sera ouvert de 14 à 17 heures les 2ème et 4èmes samedi. Tous les samedis en février de 10 à 12 et 14 à 17 heures.

Toutes ces dispositions ont été adoptées à l’unanimité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.